5555

Avertir le modérateur

14/05/2011

" Vivre avec une démence "

 "Vivre avec une démence "

 

"Vivre avec une démence " - La  méthode Montessori adaptée 

avec le Professeur Cameron Camp, neuropsychologue et créateur de l'adaptation de la méthode Montessori en partenariat avec la Compagnie américaine Hearthstone.

 

Il rend efficiente depuis 15 ans et ce dans un certain nombre de pays, l'adaptation de la méthode Montessori pour les personnes âgées qui souffrent de démences de type Alzheimer et apparentées.

Les principaux objectifs de la  méthode Montessori adaptée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et apparentées sont :
- de leur proposer des activités qui leur permettent de conserver aussi longtemps que possible voire même d’améliorer leurs capacités à accomplir les actes de la vie quotidienne
- tels que se nourrir,
- préparer des repas simples,
- s’habiller
- et participer à des activités ludiques.
Ceci y compris à un stade avancé de la pathologie.

 Cette méthode fournit des stimulations intellectuelles favorisées par l’absence de mise en échec et de confrontation du malade à ses déficits. Elle leur permet enfin en faisant appel à leurs capacités persistantes de comprendre le monde qui les entoure, d’avoir accès à une participation sociale, d’interagir avec leur environnement et de bénéficier d’une qualité de vie source de dignité, de bien-être et d’estime de soi.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu