5555

Avertir le modérateur

28/01/2015

Le métier d'optométriste ne sera pas reconnu, soulagement du SNOF

Marisol Touraine a précisé la semaine dernière que « la voie d’une reconnaissance du métier d’optométriste n’a pas été retenue » dans son plan d’action pour améliorer la filière de santé visuelle. « Je ne crois pas que la création d’une quatrième profession [après le médecin, l’opticien et l’orthoptisteNDLRsoit de nature à simplifier ni accélérer le parcours des patients », a-t-elle ajouté.

Alors que la demande de soins oculaires ne cesse de progresser, la ministre mise sur l’augmentation du nombre de postes d’internes en ophtalmologie et sur la généralisation des délégations ophtalmologistes/orthoptistes (pour l’instant expérimentales).

Le Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF) s’est félicité de ces « engagements clairs, en phase avec les préconisationsde la profession ». Le délai d’attente pour un rendez-vous chez un ophtalmologiste est de 111 jours en moyenne, selon une étudeIFOP/Jalma.


 

Le métier d'optométriste ne sera pas reconnu, soulagement du SNOF
Marisol Touraine a précisé la semaine dernière que « la voie d'une reconnaissance du métierd'optométriste n'a pas été retenue » dans son plan ...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu