5555

Avertir le modérateur

30/05/2015

Running et comportements alimentaires compulsifs: et si cela venait du stress perçu?

 

SANTÉ - La course à pied est l'activité physique la plus pratiquée. Elle est facile d'accès et nécessite un équipement "limité". Depuis quelques années, la pratique libre (non compétitive) du jogging voit son nombre de pratiquants augmenter notamment par les effets positifs à court et long terme que procure l'activité physique régulière sur la santé de l'individu.

Cependant, la pratique physique, pour avoir un aspect positif sur la santé, doit répondre à différentes caractéristiques: quantité hebdomadaire, régularité, motifs et adéquation avec la nourriture (celle-ci étant le carburant pour l'activité physique et un autre facteur de santé et de longévité).

 

D'autre part, pendant cette même période, parallèlement à l'augmentation du nombre de pratiquants du running, on a pu également noter l'explosion des Troubles du Comportement Alimentaire et notamment des comportements compulsifs.

 

Running et comportements alimentaires compulsifs: et si cela venait du stress perçu?

Ce comportement de réponse au stress par la prise alimentaire est très connu des diététiciens mais encore assez peu des professionnels de l'activité ...

Google Plus Facebook Twitter

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu