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29/07/2015

Vice-Versa

 

Vice-Versa: au Japon, les poivrons remplacent les brocolis

Les studios Pixar ont revu la scène pour la version japonaise du film, et remplacé les brocolis par des poivrons verts.

VIDÉO - Les studios Pixar, soucieux de ne blesser personne, ont délibérément remplacé les brocolis par les poivrons verts dans la version japonaise du film.

Visiblement, les studios Pixar ont à cœur de ne blesser personne. Dans les différentes versions de Vice Versa, ils ont pris soin de ménager les goûts des uns et des autres en s'adaptant aux traditions de chacun. Y compris à leurs traditions culinaires.
Au début du film, chaque émotion qui agite la petite Riley est présentée une par une. Joie, tristesse, colère... Quand vient le tour du dégoût, on voit le père de Riley tendre un brocoli à la petite fille, qui réagit en balançant son assiette.

Rien de très étonnant pour les enfants français, habitué à voir les brocolis et autres épinards comme une punition de la pire espèce. Mais, nous apprend David Lally, qui travaille chez Pixar, ce n'est pas le cas partout. En Asie, en particulier, le brocoli est à la fois très consommé et très apprécié.
Alors, pour éviter que la référence ne blesse les Japonais ou simplement qu'elle leur échappe, les studios Pixar ont revu la scène pour la version japonaise du film, et remplacé les brocolis par des poivrons verts.
«Tous les brocolis de Vice-Versa ont été remplacés par des poivrons verts, pour le Japon. Les poivrons incarnent le dégoût là-bas, pas les brocolis!», a expliqué David Lally sur son compte Twitter.

Et ce n'est pas la seule adaptation régionale du film. Dans la version américaine, quand elle essaie de parler avec son mari, les émotions de la mère de Riley regardent un match de hockey. Dès la publication de la bande-annonce, les spectateurs ont constaté que dans les autres versions, ses émotions regardaient un match... de foot.

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10:11 Écrit par loiseaupense dans LES EMOTIONS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vice-versa |  Facebook

19/12/2014

Bien dormir en attendant les cadeaux

Bien dormir en attendant les cadeaux
 

 

C’est parti pour les fêtes de fin d’année. Et pour les enfants, l’attente du Père Noël devient insoutenable. Alors comment gérer l’excitation le soir du 24 décembre ? Pour les plus jeunes, quels sont les meilleurs conseils à l’heure du coucher ? Les réponses du Dr Marie-Françoise Vecchierini, pédopsychiatre au centre de sommeil de l’hôtel-Dieu (Paris).

Lire la suite

 

 

11/04/2010

" système émotionnel "


Le système émotionnel influe sur le corps humain .
 
 
 
L'arrivée de la neuro-science a démontré qu'un problème émotionnel néfaste
laissait des traces identifiables sur le cerveau.
 
Le centre respiratoire bulbo-protubéranciel du tronc cérébral est surstimulé
et engendre une réaction qui aura des répercussions sur le système
neurologique.
 
Cela se traduira sur le corps physique par des tensions musculaires, des
tensions du diaphragme, des tensions des fascias à l'intérieur du thorax,
des tensions des membranes de tension réciproque, etc.
 
Les émotions influencent  le système nerveux central (c'est la plus grande
influence) et ce dernier sécrète des hormones, des influx nerveux, et envoie
des messages à tous les tissus de l'organisme.
 
C'est l'ordinateur qui contrôle tout le corps. Il influence le rythme
cardiaque, la respiration, la digestion, la texture de votre peau. Bref, il
influence tout le corps.
 
Pour illustrer ce propos, voici un exemple banal.
 
Pensez à quelqu'un qui se met à transpirer, avoir des palpitations, à
trembler, simplement à l'idée de faire un exposé oral. Pourtant, il ne s'est
rien passé d'autre qu'une situation émotionnelle.
 
La personne n'a reçu aucun coup direct et aucun contact physique. Il y a
simplement eu des informations neurologiques qui sont parvenues au système
nerveux central et celui-ci a mis des mécanismes neurologiques et hormonaux
en branle qui ont eu des répercussions sur le corps physique.
 
Ce système à l’évidence, beaucoup influencé par notre éducation, nos
apprentissages, notre passé, nos croyances, nos expériences et nos
antécédents émotionnels. Un individu qui a été élevée avec des serpents ne
réagira pas de la même façon que celle qui n'en a jamais vu mais qui a
toujours entendu dire qu'on pouvait mourir d'une morsure de serpent.
 
Ce n'est pas de vivre une situation qui nous cause des problèmes mais bien
la réaction émotionnelle que l'on a face à une situation.
 
Par exemple, deux personnes peuvent vivre une situation de divorce ou de
rupture.
 
L'une d'entre elles le vit très bien et passe à une autre étape.
 
L'autre développe une maladie car elle perpétue un sentiment de culpabilité
qu'elle intériorise.
 
Ce n'est donc pas le divorce qui est la cause du problème mais bien la
réaction émotionnelle de la personne face à cette situation.
 
Chacun réagit différemment selon ses valeurs et son passé, d'où la
complexité de trouver pourquoi telle émotion a engendré telle pathologie.
 
Il faut souvent remonter dans le passé de la personne pour comprendre ce
qui l'a amenée à réagir de la sorte.
 
Si vous envoyez les bons messages au cerveau, vous aurez de bons résultats
mais en cas contraire, vous aurez des problèmes qui pourront se refléter sur
le corps physique.
 
Nous vivons tous des émotions qui sont très importantes pour notre
développement personnel.
 
Elles font de nous la personne que nous sommes.
 
 Il n'y a rien de mal à pleurer, à rire, à chanter.
 
Chacun à sa propre façon de gérer ses émotions.
 
 
Les émotions et leurs répercussions sur le
corps physique sont difficilement quantifiables et mesurables.
 
L'image d'un iceberg illustre à merveille cette réalité.
 
Ce que nous voyons d'un iceberg à la surface représente le corps physique
mais la partie sous l'eau que l'on ne voit pas et qui constitue pourtant les
trois quarts d'un iceberg représente ce qu'il y a à l'intérieur de nous.
 
Tout comme l'iceberg, cette partie intérieure est beaucoup plus importante
que la partie extérieure et assure notre stabilité. Comme elle n'est pas
visible à l'œil nu, nous nous en préoccupons beaucoup moins.
 
 
Il est donc important d'avoir des émotions et de les vivre:  ne les refoulez
pas.
 
Ce qui est important, c'est que cette émotion ne reste pas fixée dans le
temps.
 
Vous avez le droit de pleurer, d'avoir de la peine, d'avoir honte, mais il
est important que vous compreniez bien cette émotion, ce qu'elle vient vous
apporter et de vous en libérer.
 
Voici quelques conseils à suivre pour bien vivre vos émotions et par le fait
même, vous améliorerez grandement votre qualité de vie.
 
1) Réglez vos problèmes de relations de travail, de relations amoureuse et
familiale, de stress et vous verrez toute l'influence positive sur votre
bien-être personnel même si vous ne faites pas de liens avec vos problèmes
physiques actuels. Si vous avez de la difficulté à y parvenir, n'hésitez pas
à consulter des personnes-ressources.
 
2) Débarrassez-vous de vos conflits et de vos émotions négatives néfastes
(haine, envie, peur, culpabilité, homosexualité refoulée, viol ou agression,
perte d'un être cher,etc.) et transformez-les en émotions positives pour
vivre dans l'amour.
 
 Il existe plusieurs moyens d'y arriver : en parler avec la personne
concernée, en parler avec un confident, écrire ce qu'on ressent, consulter
un thérapeute, mais surtout ne refoulez rien à l'intérieur et évitez de vous
isoler.
 
3) Éliminez vos sources de stress.
 
4) Assurez-vous d'avoir un sommeil récupérateur, c'est ce qui recharge votre
énergie vitale.
 
Si vous ne branchez pas votre cellulaire lorsque la batterie est faible, il
ne fonctionnera pas le lendemain.
 
C'est la même chose pour vous.
 
Ne vous endormez jamais sur des craintes ou des peurs car cela nuit à la
récupération; votre corps restera dans un état de stress toute la nuit.
 
La nuit n'est pas faite pour régler des problèmes mais pour récupérer.
 
Écrivez vos problèmes sur une feuille pour libérer votre esprit et vous les
règlerez le lendemain.
 
Écoutez plutôt de la musique relaxante et pensez à des choses ou à des
personnes qui vous font plaisir avant de vous endormir.
 
5) Soyez positif et entourez-vous de gens positifs.
 
Ayez du plaisir dans la vie et souriez souvent.
 
Cessez de juger et de critiquer.
 
Vivez dans l'amour car l'amour guérit.
 
Apprenez à accepter et à pardonner.
 
6) Rapprochez-vous de la nature, faites le plein d'air pur et évitez les
atmosphères polluées.
 
7) Ayez un but dans la vie, fixez-vous des objectifs à atteindre et faites
des projets.
 
8) Apprenez à faire le vide et à décrocher de votre journée.
 
9) Prenez du temps pour vous.
 
10)Contrôlez vos douleurs et ne vous laissez pas contrôler par elles.
 
 
C'est important d'avoir des valeurs fondamentales communes comme l'amour
 
(et cela commence par l'amour de soi et ensuite l'amour des autres),
 
le respect,
 
 
Je ne sauverai pas la planète et j'en suis bien conscient.
 
Il meurt des gens à tous les jours et il en mourra toujours.
 
Pour vous aider à retrouvez un sommeil réparateur de qualité

 
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