5555

Avertir le modérateur

26/12/2011

Quelle est la sérotonine ?

Comment la sérotonine affecte le cerveau ?

Auteur:
 

Quelle est la sérotonine ?

La sérotonine estune molécule faite par seulement quelques différentes cellules du cerveau. Bien qu’il est seulement produit dans le cerveau, la plupart de la sérotonine se trouve dans tout le corps. La séquence de production de la molécule commence avec le tryptophane acides aminés. Parce que le corps ne peut pas créer de tryptophane sur sa propre, le corps doit manger des aliments qui contiennent ce sérotonine sinon niveaux diminuera au fil du temps. Les cellules qui font de la sérotonine sont appelées neurones sérotoninergiques. Entre 60 et 75 p. 100 de la sérotonine dans le corps se trouve dans l’un des neuf principaux noyaux sérotoninergiques autour du corps.

Comment la sérotonine affecte le cerveau ?

La sérotonine est un neurotransmetteur qui aide les différentes parties du cerveau communiquent entre eux. La sérotonine, dopamine, norépinéphrine et gamma-aminobutyrique sont des types de neurotransmetteurs qui régulent la santé mentale. Habituellement, la sérotonine diminue divers comportements tels que manger, niveaux de désir et de douleur sexuelles. La sérotonine affecte également les habitudes de sommeil de la personne et d’agression.

En quoi la sérotonine utilisé pour traiter des troubles mentaux ?

La sérotonine est utilisée dans le traitement de la dépression. Ces médicaments agissent de diverses façons. Ils interfèrent avec la recapture en désactivant la sérotonine avant il est sorti, interfèrent avec le processus de fabrication de la sérotonine et empêchent la sérotonine de liaison. Un certain nombre d’inhibiteurs de l’absorption de sérotonine ont été créé et est utilisé. Prozac utilise fluoxétine, Paxil utilise la paroxétine et Zoloft utilise la sertraline. Ces médicaments sont aussi efficaces que les médicaments traditionnels, mais ont des effets secondaires beaucoup plus douces. En raison des effets secondaires limités, ils sont souvent utilisés pour le traitement des patients âgés ou personnes pas dans les soins aux patients hospitalisés. Néfazodone est un autre médicament utilisé pour traiter la dépression basée sur la limitation de la capture de la sérotonine. Néfazodone est encore plus efficace que les inhibiteurs de la sérotonine à limiter la capture de la sérotonine sans avoir un côté négatif de sexuels affecte.

Études récentes de la sérotonine

En 2008, l’Université médicale suédoise Karolinska Institutet a fait une étude tente de déterminer pourquoi les femmes souffrent de dépression chronique à un taux beaucoup plus élevés que les hommes. Les chercheurs ont constaté que le cerveau des femmes ont des récepteurs de la sérotonine significativement plus que les hommes. Leur étude a également révélé que les femmes ont une plus petite quantité de la protéine qui renvoie la sérotonine aux cellules qui produisent l’il.

Une autre étude par des scientifiques de l’Université de Cambridge et UCLA de l’Angleterre a révélé que les niveaux de sérotonine ont un effet sur la façon dont les humains perçoivent l’équité. L’étude a donné les participants une boisson qui diminue leurs niveaux de sérotonine et les présenta ensuite avec une variété d’offres, certains équitables, certains injustes. Ceux avec les niveaux d’une diminution de la sérotonine étaient beaucoup plus susceptibles de diminuer les offres injustes.

Dans soumettre un article

La myopathie livrée à l'indifférence

logoL.pngLa myopathie livrée à l'indifférence
L'Expression
Ainsi, l'apport de Mme Nouioua, maître assistante au service de neurologie au CHU Mustapha, a contribué à mieux percevoir cette maladie qui se trouve ...

ELLE EST CAUSÉE PAR LES MARIAGES CONSANGUINS

La myopathie livrée à l'indifférence

 

Par

 

Madjid Bougherra a parrainé une association qui regroupe des personnes désireuses d'alerter sur la maladie.

L'Association contre les myopathies (ACM) a organisé, hier, une journée d'information au siège d'El Moudjahid sur la myopathie dont les victimes sont souvent dans le désarroi et ne rencontrent que «Silence et Indifférence» tant auprès des pouvoirs publics que chez la société civile qui ignorent tout de cette maladie «génétique, chronique et variable».
«Nos enfants ou petits-enfants sont-ils à l'abri?» s'interrogent justement les membres de l'ACM présents qui, hélas, ont constaté avec regrets que les sujets atteints de cette maladie neuromusculaire, (myopathes), se sont retrouvés livrés à eux-mêmes.
Cette association parrainée par le ministère de la Poste et des Technologies de l'information et des télécommunications, a permis de diagnostiquer une esquisse de l'état des lieux à travers des interventions de qualité. La rencontre a pu se tenir grâce à la collaboration du Conseil scientifique de l'ACM et son parrain Madjid Bougherra.
Ainsi, l'apport de Mme Nouioua, maître assistante au service de neurologie au CHU Mustapha, a contribué à mieux percevoir cette maladie qui se trouve aggravée en Algérie par la consanguinité due aux mariages. Les familles atteintes sont de progéniture nombreuse et très démunie. Chaque foyer peut atteindre jusqu'à six myopathes. Il existe plus de 400 formes de myopathie dont la plus répandue chez les enfants est celle appelée de «Duchenne» qui touche un enfant sur 3500.
Ces maladies sont incurables à ce jour, signale-t-on!
Lors du débat qui s'en est suivi, de nombreuses lacunes de taille ont été signalées par les intervenants composés de docteurs, étudiants et de malades venus sur leurs chaises roulantes (pour ceux qui en possèdent)... Parmi les revendications présentées par l'assistance, on relève quelques-unes qui laissent pantois plus d'un, comme l'inaccessibilité aux chaises roulantes dans la majorité des écoles primaires, et dans les mosquées. «Sommes-nous des damnés?» s'est écriée une intervenante qui ne comprend pas que l'on puisse empêcher un croyant malade de se recueillir auprès d'Allah.
L'absence de commodités pour le handicapé est aussi signalée ailleurs, dans les immeubles aux nombreux étages, dans l'attribution de logements, même l'Aadl pourtant de conception récente, dans les étages supérieurs ne réserve pas de rez-de-chaussée aux handicapés, dans les transports... et la liste est longue et «désespérée», selon elle.
Selon les chiffres énoncés par l'ACM et qui datent de la fin des années 1990, le nombre de malades atteints par la myopathie se situe entre 35.000 et 40.000 personnes. Le ministère de la Solidarité nationale vient de lancer une opération pour recenser leur nombre avec plus de précisions.
Créée en 2001, l'ACM, membre du réseau des Associations de malades chroniques, est présidée par Akli Aknine que seconde Tassadist Bahamid. L'association dispose d'un Conseil scientifique composé de six professeurs et un psychologue dans les hôpitaux d'Alger et de Blida. Le parrain désigné est M.Madjid Bougherra.

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu