5555

Avertir le modérateur

08/01/2016

LUSIGNY : UN CHIEN THÉRAPEUTIQUE À LA MAISON DE RETRAITE

 


LUSIGNY : UN CHIEN THÉRAPEUTIQUE À LA MAISON DE RETRAITE

C'est nouveau dans l'Aube : l'arrivée d'un chien dans un Ehpad, un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, à Lusigny-sur-Barse. 

Ialou, c'est son nom, est arrivé en novembre dernier, et il a déjà séduit tous les résidents. Une compagnie, mais aussi un allié pour l'équipe soignante.

C'est nouveau dans l'Aube : l'arrivée d'un chien dans un Ehpad, un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, à Lusigny-sur-Barse.…
WWW.CANAL32.FR|PAR SINFIN COMMUNICATION

Pascale et Eugénie veulent créer une ferme retraite avec animaux

 

Pascale et Eugénie veulent concrétiser leur projet de ferme retraite avec l’aide de donateurs.Pascale et Eugénie veulent concrétiser leur projet de ferme retraite avec l’aide de donateurs. 

Pascale Gérin et sa fille, Eugénie, vouent une passion aux animaux. Elles ont décidé de créer une ferme retraite pour les personnes âgées et leurs animaux de compagnie.

Quelle est l’origine de ce projet ?

Il est l’aboutissement d’une réflexion menée depuis plusieurs mois avec ma fille. Eugénie est équithérapeute et moi, j’ai toujours vécu entourée d’animaux. Nos objectifs sont clairs : offrir un lieu aux personnes âgées valides, isolées avec leur animal de compagnie. Nous voulons leur éviter les foyers de retraite et les maisons de retraite et donc de se séparer de leur animal de compagnie.

Comment seront organisés les logements ?

La ferme retraite sera composée de quatre maisons en bois, dont trois pouvant accueillir un maximum de douze personnes âgées, avec ou sans animal de compagnie. Nous visons l’autosuffisance avec les animaux et le potager, dans le respect de la nature.

Contact de l’association : 07 86 11 00 96 ou page Facebook « la ferme retraite ».

 

Pascale Gérin et sa fille, Eugénie, vouent une passion aux animaux. Elles ont décidé de créer une ferme retraite pour les personnes âgées et leurs animaux de
OUEST-FRANCE.FR

Le labrador de la Maison du pays de Liart

Le labrador de la Maison du pays de Liart a aboyé pour prévenir qu’une résidente faisait un malaise ce qui a permis de la prendre en charge très rapidement.

 

Le labrador de la Maison du pays de Liart a aboyé pour prévenir qu’une résidente faisait un malaise ce qui a permis de la prendre en charge très rapidement.
LUNION.FR|PAR WWW.LUNION.FR
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu